top of page

Adopter plutôt qu'acheter, pourquoi?

En adoptant un chien dans un refuge ou une association, vous donnez une seconde chance à un petit malheureux qui attend désespérement sa famille et qui vous le rendra au centuple.

En accueillant un chien adulte plutôt qu'un chiot, vous vous épargnez tous les tracas d'apprentissage d'un chiot et il n'y a pas de surprise sur le physique ou le caractère.

Concernant les frais, là aussi vous y gagnez quelque chose puisqu'en général les frais d'adoption sont entre 100 et 200 euros pour un chien vacciné, identifié et stérilisé.

 

Et surtout ne vous fiez pas aux idées reçues: un animal en refuge n'est pas un forcément un animal à problèmes! La plupart sont abandonnés à la suite d'un décès, divorce ou de l'idiotie de leurs maitre le plus souvent. Le problème vient surtout des personnes et pas du chien.

Et si vous en doutez et avez peur d'adopter un animal sans le connaitre, vous pouvez en adopter un qui est en famille d'accueil. Ainsi, vous savez comment le chien se comporte avec les chiens/chats/enfants, comment il est en maison, comment il se comporte lors des absences ou en balade.

Et puis je suis là pour vous aider!

 

 

 

Rendez vous dans un refuge ou contactez une association, vous y trouverez surement votre bonheur! Il y en a pour tous les goûts: petits, grands, vieux, chiots, calmes, sportifs.

 

 

Voilà vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas offrir une famille à un super toutou qui n'attend que ça!

L'Association Galia

L'association Galia recueille des chiens et chats trouvés errants ou abandonnés. Ces animaux sont ensuite placés soit dans des familles d'accueil dans toute la région Pays de la Loire soit au refuge basé à Fontenay le Comte. Ils sont ensuite vaccinés, identifiés et stérilisés pour les proposer à l'adoption et leur trouver la famille idéale.

Vous pouvez retrouver tous nos chiens qui attendent leur famille ici:

http://www.association-galia.fr/animaux/

et nous suivre sur la page facebook: https://www.facebook.com/AssociationGalia

bottom of page